La sorcière verte a mal au ventre de Viviane Lelong-Verdier & Fabienne Pierron

– « De la soupe ?… Oh non ? … encore ?….J’aime pas la soupe….Pourquoi mangeons nous de la soupe tous les jours ? (tous les jours = une ou deux fois par semaine) « 

Toute ressemblance avec une situation réelle est assumée.

Malgré les fruits rigolos qui scandent « Mangez cinq fruits et légumes par jour »  (ceux d’ Oasis sont d’ailleurs plus rigolos), les légumes ne sont pas toujours les meilleurs amis de nos bambins.

Notez que je trouve l’accroche bien pour vous présenter le livre mais qu’en réalité j’ai beaucoup de chance, mes affreux préfèrent les légumes aux féculents (sauf la soupe pour l’héritier).

Bref, notre sorcière verte a mal au ventre :soricere-verte

ça fait sept jours qu’elle est bloquée

Qu’elle ne va pas aux cabinets

Elle voudrait bien se débloquer

De son gros ventre tout gonflé

Ecrit en rimes , c’est un livre très drôle, notre sorcière va chercher par tous les moyens à aller mieux jusqu’au moment où le grand mage « celui qui vit dans les nuages » va lui trouver la solution… et comme dirait je ne sais plus quel personnage « pas très compliqué »

Le texte est charmant, l’histoire rigolote, l’héritier (5 ans) et la duchesse (20 mois) l’adorent. Les illustrations allient dessins et collages. En toute honnêté, je n’en suis pas amatrice mais elles ne desservent absolument pas l’histoire.

Un joli livre éducatif

A lire et relire 

C’est ma participation à « Chut, les enfants lisent » le rendez-vous littéraire du blog Devine qui vient bloguer

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

