Club LLA·Lecture

Au fil de vos lectures #8

Céline nous raconte le livre choisi pour elle par Sarah …

Sous la même étoile de Dorit Rabayan


Ce qu’en dit la quatrième de couverture :

Elle est étudiante en littérature, Israélienne, de passage à New York.sous la meme étoile
Il est peintre, palestinien, et vit là depuis quelques années.
Le hasard les a fait se rencontrer.
Liat et ‘Hilmi n’ont pas 30 ans, partagent une terre natale que leurs peuples se disputent : hors du temps, loin des tensions et des différences, leur amour trouvera à s’épanouir. Deux étrangers dans la ville. Sous la même étoile, enfin.
Hélas, le visa de Liat arrive à expiration. Et la vie a plus d’un mur pour séparer ceux qui s’aiment…

L’avis de Céline :

La quatrième de couverture me paraissait très attrayante, j’ai cependant eu beaucoup de mal avec ce livre car même si le style d’écriture est joli, il est très, voir même trop, descriptif à mon goût. L’histoire est plutôt belle au départ mais je trouve que cela manque vraiment de rythme dans le milieu du bouquin. L’histoire se passe à New york et retrace une histoire d’amour un peu impossible entre une Juive israélienne et un musulman palestinien, je n’ai cependant pas suffisamment ressentit l’amour entre les deux personnages qui aurait dû être exceptionnel pour passer au-delà de leur origines.

En bref, je mettrais 4 étoiles pour le choix mais …

telechargement

Nul, moyen, bon, très bon, à ne pas manquer

A noter que nous attendons impatiemment l’avis de Sarah qui a lu le livre également !

 

Laisser un commentaire